Avène Solaire Spray enfants SPF50+ 200 ml

17,14 €

Le spray solaire Avène SPF 50+ pour enfants est une très haute protection solaire destinée à tous les types de peaux des chérubins même sensibles.
Sa formule permet d’être utilisée sur le visage et le corps.

Ce spray a l’avantage de résister à l’eau ce qui le rend idéal en cas de forte chaleur, la transpiration étant plus importante, ou lors de vacances à la mer, puisque votre enfant reste protégé même en cas de baignades.

La formulation de cette protection solaire enfant se compose d’eau thermale d’Avène. Celle-ci est riche en oligo-éléments et en silicates, ce qui lui confère des propriétés apaisantes et adoucissantes idéales pour les peaux sensibles, notamment celles des enfants ; puisqu’elles sont plus réactives face à l’exposition au soleil que celles des adultes. 

Enfin, la texture de ce spray ne laisse pas de traces blanches sur la peau lors de son application.

On retrouve également du pré-tocophéryl dans cette formulation. Cet actif est un précurseur de la vitamine E ayant un pouvoir antioxydant incroyable. Il permet de combattre les méfaits des radicaux libres en protégeant les cellules de la peau contre l’oxydation, qui lorsqu’elle devient trop importante va se transformer en coup de soleil, brûlures ou inflammations.

Les filtres chimiques, stables et efficaces dans le temps, absorbent les UVA et les UVB afin de protéger la peau de leurs attaques apportant une très haute protection solaire. 

Avène prend soin de votre peau et de celles des tout petits et a à cœur de préserver l’écosystème et l’environnement, en particulier la faune sous-marine et la flore qui l’occupe.

C’est pourquoi, la formule est dépourvue de silicone et de filtre hydrosoluble permettant d’octroyer le label OCEAN RESPECT. Cette démarche éco-responsable garantit des ingrédients biodégradables afin de minimiser l’impact sur le milieu marin.


Caractéristiques : Sans parfum, résistant à l’eau, sans effet blanc, hypoallergénique, non comédogène, sans silicone, sans filtre hydrosoluble, biodégradable.


Conditionnement : Spray de 200 ml

Avant toute exposition solaire, appliquez le spray solaire en quantité suffisante (par exemple, 3-4 pulvérisations en moyenne sur l'avant-bras d'un enfant, ou 6 pulvérisations sur l'avant-bras d'un adulte). Renouvelez fréquemment l'application, soit toutes les 2 heures, ainsi qu'après chaque baignade de votre enfant. Appliquer 20 à 30 minutes avant l'exposition. Renouvelez fréquemment l'application, surtout après avoir transpiré, nagé ou s'être essuyé. Appliquez généreusement le lait après-solaire sur le visage et le corps qui ont été exposés, après votre douche.Précautions d'emploi :L'abus de soleil est dangereux pour la santé. Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants directement au soleil. Les munir de lunettes de protection, d'un T-shirt anti UV et d'un chapeau. Ne pas s'exposer entre 12 h et 16 h. Ne pas vaporiser vers les yeux.