Compeed oeils-de-perdrix 10 pansements

Soulage la douleur et ramollit l'oeil de perdrix pour l'éliminer

Boite de 10 pansements

4,92 €

Les pansements œils-de-perdrix de Compeed permettent de traiter les épaississements coniques de l’épiderme entre les orteils qui se développent vers l’intérieur du pied, résultant d’une pression excessive, et qui sont donc appelés œils-de-perdrix. Ils se forment le plus souvent aux endroits où les os sont un peu saillants.

Ces pansements sont composés d’un gel actif constitué de particules qui améliorent l’hydratation, ce qui permet de ramollir la peau. Ils sont élaborés avec du polyuréthane imperméable, qui est composé d’un mélange hydrocolloïde et adhésif.

Lorsqu’il est mis sur un œil-de-perdrix qui est déjà formé, il a pour effet d’agir comme une seconde peau pour préserver l’hydratation naturelle de l’épiderme. En conséquence, il aide immédiatement à soulager la douleur, et protège, par le biais d’un effet coussinet, de la pression des chaussures et des frottements. Il s’utilise également en prévention pour éviter la formation d’un œil-de-perdrix, qui peut notamment survenir lors du port de chaussures serrées.

Il faut nettoyer et sécher la peau avant d’appliquer le pansement, et éviter de toucher les parties adhésives en retirant les papiers protecteurs. Pour qu’il soit correctement posé, il est impératif de s’assurer que les bords sont correctement collés. Il peut rester en place jusqu’à 24 heures en fonction des individus, il est très préférable de laisser le pansement se décoller par lui-même plutôt que de chercher à le retirer, afin de ne pas tirer sur la peau, plus fine et souple entre les orteils.

Conditionnement : 10 pansements