Guigoz Ultima 3 lait en poudre 800 g

Guigoz Ultima 3 est un lait infantile en poudre adapté pour les enfants âgés de 1 à 3 ans.

Boite de 800g

20,90 €

Guigoz Ultima 3 est un lait infantile en poudre adapté pour les enfants âgés de 1 à 3 ans.

A cet âge, l'alimentation du bébé a été diversifiée et il a découvert de nouvelles saveurs. Mais le lait reste fondamental et permet de couvrir ses besoins nutritionnels. Le lait de croissance est adapté aux enfants de cet âge. Il a été étudié pour intégrer les nutriments nécessaires au bon développement du bébé. Ainsi, il contient une quantité de protéines adaptée à l'âge de l'enfant, et il lui apportera du fer. Il intègre aussi de l'acide alpha-linolénique (AAL), un acide gras oméga-3. Enfin, il contient également des vitamines et des oligosaccharides.

Le lait Guigoz Ultima 3 est formulé avec un probiotiqueLactobacillus reuteri DSM 17938, qui, selon des études scientifiques, permet de réduire les coliques pouvant affecter le bébé.

Le lait est sans huile de palme.

Une boîte de lait infantile Guigoz Ultima 3 contient 800 g de poudre, soit l'équivalent de 22 biberons. Elle est fournie avec une mesurette. Le rebord de la boîte est conçu pour faciliter la mise à ras de la mesurette et sert de support permettant de la maintenir éloignée de la poudre.

Les laboratoires Guigoz élaborent des laits infantiles depuis 1908. 

Avis important : ce produit est un élément d'une alimentation diversifiée et ne peut être utilisé comme substitut au lait maternel pendant les 6 premiers mois de la vie. La décision d'introduire des aliments complémentaires, ne devrait être prise que sur l'avis d'un professionnel de santé. Il est important d'avoir une alimentation variée et équilibrée.

Respecter absolument le dosage suivant : une mesurette rase (4,5 grammes) dans 30 ml d'eau. Si la quantité de poudre n'est pas adaptée, cela peut entraîner une déshydratation ou empêcher l'enfant d'avoir une nutrition adéquate. Ces quantités à préparer et fréquences de biberon sont des indications moyennes. Le nombre de biberons ainsi que le volume sont à ajuster par les professionnels de santé aux besoins de chaque enfant.Se laver le main et bien nettoyer le plan de travail. Le biberon et ses accessoires doivent être propres, rincés et stérilisés. Se référer au tableau pour connaître le volume d'eau idéal à verser dans le biberon. L'eau peut être tiédie à 40°C maximum. Mettre l'eau dans le biberon. Ajouter la poudre. Bien respecter le nombre de mesurettes soigneusement arasées de poudre correspondant au volume d'eau. Replacer la mesurette dans son support et fermer la boîte. A l'aide de la bague et de la tétine, fermer le biberon. Le faire rouler entre ses paumes puis l'agiter de haut en bas pour dissoudre la poudre. Vérifier la température du lait sur la face interne de l'avant-bras.
Pour la bonne santé de bébé, il est important de bien respecter le mode de préparation indiqué, ainsi que les instructions qui suivent : Préparer le biberon immédiatement avant le repas. N'utiliser qu'une eau minérale ou une eau de source convenant aux nourrissons. Il est préférable d'utiliser le bain-marie ou un chauffe-biberon pour tiédir l'eau, plutôt que le four à micro-ondes, en raison du risque de brûlures. N'utiliser que la mesurette fournie avec la boîte. Il est recommandé de donner le biberon dans les 30 minutes s'il a été tiédi, dans l'heure s'il est à température ambiante. Jeter sans hésitation un biberon entamé. Bien tenir le bébé lorsqu'il prend son biberon, pour prévenir tout risque d'étouffement. Quand le bébé est suffisamment grand, proposer la tasse plutôt que le biberon. La boîte doit être conservée dans un endroit frais et sec. Une fois ouverte, elle se conserve au maximum 3 semaines.