Insect Écran Lotion répulsive Anti-Tiques Spray 100 ml

7,68 €

Insect Écran Anti-Tiques est un répulsif corporel puissant qui s’utilise sur les adultes et même les enfants, dès 2 ans. Il offre une protection efficace et immédiate contre les tiques et s’avère conforme aux recommandations des autorités de santé. Cette lotion assure une efficacité de 7 heures sur les tiques et de 8 heures sur les moustiqueset les phlébotomes, une espèce ressemblant à un moustique porteur de la Leishmaniose. 

Les tiques sont vectrices de la maladie de Lyme ou Borréliose de Lyme. Elles vivent plutôt dans les zones boisées et humides, les herbes hautes des prairies, les jardins et les parcs forestiers ou urbains. Son principal actif répulsif est le DEET, un puissant agent biocide qui est toléré par les femmes enceintes et les enfants assurant une efficacité en tant que répulsif.

Insect Écran Anti-Tiques est l’allié pour une protection optimale lors de vos balades en forêt.

La maladie de Lyme est une maladie infectieuse due à une bactérie appelée Borrelia burgdorferi, transmise par l’intermédiaire de tiques infectées. 
Cette infection dont les agents se transmettent des insectes à l’homme peut toucher plusieurs organes et systèmes, la peau, mais également les articulations et le système nerveux. Non traitée, elle évolue sur plusieurs années en trois stades de plus en plus graves. Le traitement par prise d’antibiotiques sera d’autant plus efficace qu’il sera administré rapidement. La Leishmaniose est une infection dont les symptômes sont une fièvre avec altération de l’état général, perte d’appétit, amaigrissement, ballonnement abdominal.

Caractéristiques : Protection de 8 heures contre les moustiques et phlébotomes et 7 heures contre les tiques.

Conditionnement : Spray de 100 ml

Agiter avant emploi. Pulvériser dans le creux de la main et appliquer uniquement sur les zones corporelles non-couvertes : visage, cou, mains… Dose d’application : 0.4 mg/cm2, soit 2 pulvérisations pour une surface équivalente à 1 avant-bras d’adulte. Utiliser dans des zones bien ventilées.
Liquide prêt à l’emploi. Respecter les doses d’application recommandées. Ne pas appliquer plus de 2 fois par jour. L’utilisation chez la femme enceinte doit être restreinte aux zones à risque de transmission de la maladie vectorielle. Pour les enfants de 2 à 12 ans, le port de vêtements longs est recommandé et le répulsif doit être appliqué par un adulte. Retraiter en cas de contact avec l’eau, sans dépasser le nombre maximum d’applications recommandé. En cas d’application d’une protection solaire, attendre 20 minutes pour appliquer le répulsif. Ne pas appliquer sur une peau lésée (blessure, coup de soleil, maladie de peau…). Ne pas porter les mains à la bouche après utilisation. Éviter le contact de la peau traitée avec les aliments. Ne pas utiliser le spray à proximité de denrées alimentaires ou de surfaces pouvant être en contact avec les produits destinés à la consommation humaine ou animale. Ne pas utiliser le produit juste avant de se baigner ou de prendre une douche. La durée de protection peut être affectée négativement par la transpiration, l’humidité, les frottements, les fortes températures, etc. Afin de suivre l’éventuel développement d’une résistance au DEET, prévenir Cooper en cas de non efficacité du traitement.