Fero-Grad Vitamine C 500 mg Boite de 30 Comprimés

Ce médicament contient du fer.Fero-grad Vitamine C 500 est un médicament préconisé dans le traitement des anémies dues à un manque de fer chez l'adulte et en traitement préventif de la carence en fer chez la femme enceinte.
3,16 €
Ce médicament contient du fer.Fero-grad Vitamine C 500 est un médicament préconisé dans le traitement des anémies dues à un manque de fer chez l'adulte et en traitement préventif de la carence en fer chez la femme enceinte.

DCPOSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION (début page)Réservé à l'adulte.
Posologie :
Traitement curatif : Chez l'adulte : 100 à 200 mg de fer métal par jour, soit 1 à 2 comprimés par jour.Coût du traitement journalier : 0,10 à 0,20 euro(s).

Traitement préventif : Chez la femme enceinte : en moyenne 1 comprimé par jour, pendant les deux derniers trimestres de la grossesse (à partir du 4e mois).Coût du traitement journalier : 0,10 euro(s).

Durée du traitement :Elle doit être suffisante (3 à 6 mois) pour corriger l'anémie et restaurer les réserves en fer qui, chez l'adulte, sont d'environ 1000 mg.
Mode d'administration :

Afin de limiter les effets indésirables et en raison d'un effet stimulant de la vitamine C, il est conseillé de prendre ce médicament à jeun le matin ou avant le déjeuner, mais l'horaire de la prise et, éventuellement, la posologie sont à adapter en fonction de la tolérance digestive.


DCMISES EN GARDE et PRÉCAUTIONS D'EMPLOI (début page)
Mises en garde :
L'hyposidérémie associée aux syndromes inflammatoires n'est pas sensible au traitement martial.
Le traitement martial doit, dans la mesure du possible, être associé au traitement étiologique.
Précautions d'emploi :
La prévention de la carence martiale du nourrisson repose sur l'introduction précoce d'une alimentation diversifiée.
La consommation importante de thé inhibe l'absorption de fer.
Un contrôle de l'efficacité est utile après 3 mois de traitement : il doit porter sur la correction de l'anémie (Hb, VGM) et sur la restauration des stocks de fer (fer sérique et saturation de la sidérophiline).

FORMES et PRÉSENTATIONS (début page)Comprimé enrobé (jaune) :  Boîte de 30, sous plaquettes thermoformées.
Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)