Fluisédal Sirop 125 ml

Il est préconisé pour calmer les toux sèches et les toux d'irritation chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans
3,69 €
Ce médicament contient un antihistaminique, la prométhazine et du benzoate de méglumine. Il est préconisé pour calmer les toux sèches et les toux d'irritation chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans, en particulier lorsqu'elles surviennent le soir ou pendant la nuit.
Posologie RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 2 ANS. Adulte: 3 à 4 cuillères à soupe par jour. Chez l'enfant utiliser la cuillère-mesure de 5 ml fournie avec ce sirop et respectez la prescription de votre médecin. A titre indicatif: · de 12 à 15 ans: 6 à 9 cuillères-mesure de 5 ml par jour,· de 6 à 12 ans: 4 à 6 cuillères-mesure de 5 ml par jour,· de 24 mois à 6 ans: 3 à 4 cuillères-mesure de 5 ml par jour.L'apparition d'une toux chez le nourrisson nécessite une consultation chez le médecin. Laver la cuillère-mesure après chaque emploi. CE MEDICAMENT VOUS A ETE PERSONNELLEMENT DELIVRE DANS UNE SITUATION PRECISE: · IL PEUT NE PAS ETRE ADAPTE A UN AUTRE CAS· NE PAS LE CONSEILLER A UNE AUTRE PERSONNEMode d'administration VOIE ORALE. Durée de traitement Le traitement doit être court (quelques jours) et limité aux moments où survient la toux.
Mises en garde spéciales L'apparition d'une toux chez le nourrisson nécessite une consultation chez le médecin. Ne pas traiter par ce médicament une toux grasse. Dans ce cas, la toux est un moyen de défense naturelle nécessaire à l'évacuation des sécrétions bronchiques. Si la toux devient grasse, s'accompagne d'encombrement, de crachats, de fièvre, demandez l'avis du médecin. En cas de maladie chronique (au long cours) des bronches ou des poumons s'accompagnant de toux avec crachats, un avis médical est indispensable. Il conviendra de ne pas associer un médicament fluidifiant des sécrétions bronchiques (expectorant, mucolytique). Le traitement ne devra pas être poursuivi en cas d'aggravation des symptômes. Dans ce cas, consultez votre médecin pour une réévaluation de votre traitement. L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares). Ce médicament contient des sulfites qui peuvent entraîner ou aggraver des réactions de type allergique. Précautions d'emploi Ce médicament est fortement déconseillé chez l'enfant de moins de 2 ans. En cas de maladie au long cours du foie ou des reins, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN afin qu'il puisse adapter la posologie. La prise de ce médicament nécessite un AVIS MEDICAL: · en cas de maladies cardiaques graves, d'épilepsie,· chez l'enfant en cas d'asthme ou de reflux gastro-œsophagien,· chez les personnes âgées prédisposées:o aux constipations,o aux vertiges ou à la somnolenceo présentant des troubles de la prostate,PREVENEZ VOTRE MEDECIN avant de prendre cet antihistaminique. S'abstenir de boissons alcoolisées ou de médicament contenant de l'alcool pendant la durée du traitement. Il est préférable de ne pas s'exposer au soleil pendant le traitement. Ce médicament doit être utilisé avec prudence en raison du risque de sédation. L'association avec d'autres médicaments sédatifs est déconseillée (voir rubrique "Prise ou utilisation d'autres médicaments"). En cas de diabète ou de régime pauvre en sucre, tenir compte dans la ration journalière de la présence de sucre: 3,6 g par cuillère-mesure de 5 ml et 10,8 g par cuillère à soupe. EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Sirop