Hélicidine Sans Sucre 250 ML

Le sirop Hélicidine est un médicament préconisé pour calmer les toux sèches et les toux d'irritation.
3,86 €
Le sirop Hélicidine est un médicament préconisé pour calmer les toux sèches et les toux d'irritation.

DCPOSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION (début page)Le traitement symptomatique doit être court (quelques jours) et limité aux horaires où survient la toux.
Adulte : 2 cuillères à soupe 3 fois par jour.Enfant : 2 ml/kg/jour répartis en 3 prises, soit : Enfant de 25 à 50 kg (environ 8 à 15 ans) : 3 à 5 cuillères à soupe par jour.
Enfant de 15 à 25 kg (environ 4 à 8 ans) : 1 cuillère à soupe 3 fois par jour.
Enfant de 12 à 15 kg (environ 30 mois à 4 ans) : 2 cuillères à café 3 fois par jour.

DCMISES EN GARDE et PRÉCAUTIONS D'EMPLOI (début page)
Mises en garde :

En cas d'expectoration grasse et purulente, en cas de fièvre ou en cas de maladie chronique des bronches et des poumons, il conviendra de réévaluer la conduite thérapeutique.

Les toux productives, qui représentent un élément fondamental de la défense bronchopulmonaire, sont à respecter.

L'association de mucomodificateurs bronchiques avec des antitussifs et/ou des substances asséchant les sécrétions (atropiniques) est irrationnelle.

L'hélicidine peut induire un surencombrement bronchique chez le nourrisson. En effet, ses capacités de drainage du mucus bronchique sont limitées, en raison des particularités physiologiques de son arbre respiratoire. Elle ne doit donc pas être utilisée chez le nourrisson (cf Contre-indications, Effets indésirables).

Le traitement devra être réévalué en cas de persistance ou d'aggravation des symptômes ou de la pathologie.

Précautions d'emploi :

Ce médicament contient du sirop de glucose hydrogéné (ou maltitol liquide). Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose.

Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle (E 218) ; il peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).


FORMES et PRÉSENTATIONS (début page)Sirop à 10 % édulcoré à la saccharine sodique et au maltitol liquide :  Flacons de 125 ml et de 250 ml.