Nicotinell 2mg fruits rouges 204 gommes

Les gommes à mâcher Nicotinell 2 mg Fruits rouges sont des médicaments contenant de la nicotine, substance retrouvée dans le tabac. Nicotinell est un substitut nicotinique indiqué dans la prise en charge du sevrage tabagique.

24,06 €

Les gommes à mâcher Nicotinell 2 mg Fruits rouges sont des médicaments contenant de la nicotine, substance retrouvée dans le tabac. Nicotinell est un substitut nicotinique indiqué dans la prise en charge du sevrage tabagique.

Mode d'administration : Les gommes sont administrées par voie buccale. Il faut mâcher la gomme jusqu'à ce que le goût devienne fort et placer alors la gomme entre la gencive et la joue. Une fois que le goût s'estompe, on peut de nouveau recommencer à la mâcher, pendant 30 minutes.Fréquence d'administration : Une gomme peut être mâchée dès l'envie de fumer, avec une dose initiale de 1 gomme toutes les 1 à 2 heures, soit 8 à 12 gommes par jour. On ne doit pas dépasser 25 gommes par jour.Durée du traitement : Un traitement par Nicotinell doit se prendre sur une durée de 3 mois minimum. Une fois ce délai passé, il faut réduire sa consommation de gommes par jour pour ensuite stopper le traitement lorsque l'on consomme 1 à 2 gommes à mâcher par jour. Au-delà de 6 mois, on déconseille la poursuite du traitement, exception pour les personnes souhaitant éviter les rechutes. En cas d'échec, consulter un professionnel de santé. S'il est difficile d'arrêter ce traitement après 9 mois, il faut demander conseil à un professionnel de sant

Les non-fumeurs et les personnes allergiques à la nicotine ou à l'un des constituants constituent des contre-indications à la prise de ce médicament.
Avant de prendre Nicotinell 2 mg, demandez conseil à votre médecin surtout si vous souffrez de maladie cardiovasculaire (infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque, angine de poitrine, angor de Prinzmetal, trouble du rythme cardiaque), d'antécédent d'accident vasculaire cérébral, d'hypertension artérielle, de problèmes circulatoires, d'insuffisance hépatique et/ou rénale, de diabète, de maladie de la thyroïde (hyperthyroïdie), de phéochromocytome (maladie des glandes surrénales entraînant une hypertension artérielle sévère) ou d'inflammation de la bouche ou de la gorge, oesophagite, gastrite, ulcère de l'estomac ou du duodénum.

De même en cas de prise de médicaments, contacter votre médecin ou à votre pharmacien, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance. Le médecin pourrait vouloir ajuster la posologie. L'arrêt du tabac concerne notamment la théopylline (un médicament utilisé dans le traitement de l'asthme), la tacrine (un médicament utilisé dans le traitement de la schizophrénie), l'olanzapine et la clozapine (des médicaments utilisés dans le traitement du diabète) et l'insuline (un médicament utilisé dans le traitement du diabète).

La consommation de café, de boissons acides et gazeuses (sodas) risque d’entraîner une diminution de l'absorption de la nicotine. On évite d'en prendre 15 minutes précédant la prise d'une gomme à mâcher.

La consommation de tabac nuit à votre santé et à celle de votre bébé. La prise de substitut nicotinique est déconseillée durant la grossesse, cependant Nicotinell 2 mg peut vous être prescrit par un spécialiste en cas d'échec aux autres mesures, le risque encouru par le foetus est probablement plus faible que celui lié au tabagisme. La nicotine sous toutes ses formes peut nuire à votre bébé.
La nicotine passe dans le lait maternel et est à éviter au cours de l'allaitement, cependant si vous devez prendre NICOTINELL FRUIT 2 mg, gomme à mâcher, la gomme devra être prise après la tétée et non durant les deux heures qui précèdent la tétée suivante.